Verification List

Parcourez la liste de vérification pour le Bhoutan

Le Royaume du Bhoutan est resté coupé jusqu’au début des années 1960. Entrer dans le pays était difficile parce qu’il était accessible à pied par les points d’entrée deux, l’une au nord et l’autre au sud. La route du Nord passés par le Tibet et ont franchi les cols de haute montagne qui n’étaient pas utilisable hiver. La route du sud de Bengale ou Assam fait face à une jungle dense. Un développement économique soigneusement planifié a rendu le pays beaucoup plus accessible. Le réseau routier va d’est en ouest est dans les pires conditions avec élargissement des œuvres de chemin. Entrée à l’ouest par le Bengale occidental à Phuentsholing, sud centre grâce à Gelephu et du sud est bien sandrupjongkhar les deux boarder avec l’État indien de l’Assam. En outre, l’aéroport international de Paro et il y a trois aéroports nationaux, à Bumthang Centre, Gelephu dans centre-sud et yougphula en Tashigang qui est en cours de rénovation.

Climatique  Bhoutan est situé sur les contreforts méridionaux de la chaîne de l’Himalaya, légèrement au nord du tropique. Le climat est en grande partie fiable d’altitude ; hiver (mi-novembre à mi-mars) est sec avec des températures diurnes de 16 / 18 °, mais cool de nuit avec risque de gel avec la température chute à-de 5 à 10. La saison touristique plus agréable s’étend d’octobre à la fin de mars.

Vêtements  Température varie considérablement au cours de la journée et la nuit, que donc la meilleure solution de vêtements est d’être capable de supprimer ou ajouter une peau issue des variations de température, soirée venteux après les couchers de soleil. Bonnes chaussures sont recommandés, mais les chaussures de montagne sont requis pour le trekking et la randonnée. Vêtements modestes est en général recommandé surtout pendant les visites des temples et dzongs, temple chaussettes sont nécessaires car nous avons besoin d’enlever vos chaussures et la plupart étage de temples sont très froids pendant octobre et novembre

Santé  Aucuns vaccins ne sont nécessaires, mais il est recommandé d’être vacciné contre le tétanos, la typhoïde et l’hépatite A et B. Eviter l’eau potable du robinet dans votre hôtel bien qu’il soit sans danger pour le brossage. Vous pouvez apporter votre pharmacie personnelle de drogues en outre aux communes, crème solaire et labiale garde (nov-fév).

Électricité

Tous les hôtels sont de 220 volts. En cas de problèmes, les hôtels peuvent fournir multi sockets. La Chine est de 2 heures avant de la Chine et 13 hrs From Vancouver, Canada.

Communications

Le Bhoutan a un bon réseau de télécommunications, la plupart des hôtels offrent un accès WIFI gratuit. Carte sim touristique sera disponible avec une copie de votre passeport ; votre guide vous aidera à qui.

Devise

La monnaie du Bhoutan est le ngultrum. L’échange est possible dans les banques et bureaux de change. Il y a maintenant des distributeurs automatiques dans les principales agglomérations (Tashigang, Bhumtang, Punakha, Thimphu, Paro). Vous pouvez changer des euros, de livres et de fonds dans toutes les banques au Bhoutan et vous peuvent également payer des monnaies dans les boutiques d’artisanat, il est toujours conseillé de changer le peu d’argent en monnaie locale pour donner des conseils dans les hôtels et aussi payer vos boissons dans les hôtels et resta restaurants. Les roupies indiennes sont acceptés et leur valeur est la même que le ngultrum. Les cartes VISA et MASTERCARD sont acceptées dans de nombreux magasins, mais leur utilisation a causé un supplément d’environ 3 à 5 %

Photographie

Bhoutan, est un paradis pour les photographes, mais ne peut pas être autorisé à photographier dans les temples, les monastères et les institutions religieuses. Votre guide sera là pour des conseils vous.

Tabac

Le Bhoutan est un pays sans fumée, il est interdit de fumer dans les lieux publics et dans la rue. Les visiteurs étrangers sont autorisés à importer 200 cigarettes après avoir payer un supplément et sont autorisés à fumer dans les chambres (il faut vérifier avec l’hôtel au moment de l’enregistrement).

Achats

De nombreux produits d’artisanat sont d’intérêt pour vous, thangka (bannière religieuse), tissus, bijoux, argenterie, sculptures sur bois, de bambou et de rotin points.

Pour les objets anciens  qui peut ont religieux ou une signification culturelle un certificat d’autorisation d’exportation peut être exigée, demandez toujours un reçu de la boutique d’artisanat quand vous achetez.

Précautions

Le Bhoutan est un des pays plus sûrs du monde, mais ne pas laisser votre passeport, appareil photo, portefeuille, mettez en surbrillance lorsque vous quittez votre véhicule, Hôtels et autres lieux publics.